jeudi 20 octobre 2011

Le 20 octobre 2011 !

Enfin il est sorti ! Et il court !

Aujourd'hui, nous sommes le 20 octobre 2011 et c'est un grand jour car le tome 5 des Bêtes est à présent disponible dans toutes les bonnes librairies de France et de Navarre.

Aujourd'hui est même plus qu'un grand jour.

Aujourd'hui est le premier jour d'une nouvelle ère durant laquelle les gens qui se demandaient quoi acheter comme BD et qui se rabattaient sur le dernier Titeuf, le dernier Kidpadlle ou n'importe quel Tintin, par désœuvrement, par paresse ou par manque de curiosité, se jetteront maintenant sur le tome 5 des Bêtes avec gourmandise !

Et ça leur plaira tellement qu'ils retourneront au magasin pour se procurer les 4 tomes précédents !

Vous pensez que j'exagère? Absolument pas ! La preuve, c'est que les chinois viennent de faire l'acquisition des droits des albums des Bêtes pour les diffuser en Chine ! Et les chinois, c'est pas n'importe qui ! Un peuple qui sait faire une aussi bonne cuisine ne peut être attiré que par des choses de qualité et de bon goût !
Et en plus ils sont très nombreux.

Donc si tout va bien entre les Bêtes, la France et la Chine, il est tout à fait possible que je sois milliardaire dans peu de temps et donc très occupé, inabordable et demeurant en Suisse avec Johnny Hallyday comme voisin.

Joie et bonheur.
En attendant je fais toujours des dédicaces qui se déroulent ma foi fort bien.
Le week-end dernier, j'étais à la Librairie BDNet Bastille, et force est de constater sur le cliché ci-dessus que mes dédicaces provoquent l'allégresse chez les sympathiques personnes qui me font l'honneur d'acquérir un album des Bêtes !

A bientôt en lecture et en dédicace !

5 commentaires:

  1. salut François,
    excellent le tome 5, comme d'habitude (j'ai adoré la chute de la planche 213 p31!). J'espère que tu travailles déjà sur le tome 6!!! les élections 2012 chez des bêtes, c'est pas une bonne idée, ça ??!!!
    @ + et encore bravo
    Christophe de Dijon

    RépondreSupprimer
  2. Héhé j'en ai lu des extraits, et comme toujours c'est hilarant... Où diable allez-vous chercher telle inspiration, maître Roussel ?

    RépondreSupprimer
  3. Christophe,

    La planche 213 t'a plu?
    Alors tu as été bizuté dans ta petite enfance comme les petits manchots!
    Le tome 6, je vais m'y mettre, j'attendais que le 5 soit en chair et en os dans les librairies; mais pas question de politique (ou alors dans un tome spécial requins!).
    A + !

    RépondreSupprimer
  4. Naney,

    S'il t'arrivait de travailler au lieu de glander (car c'est en tant que glandeur que tu te présente toi-même dans ton profil), tu saurais que l'inspiration vient en travaillant.

    Oui, Naney, il faut faire face à la dure réalité: un jour il va falloir que tu travailles !

    RépondreSupprimer
  5. La violence de vos mots m'écorchent l'âme. Quelle cruauté !

    RépondreSupprimer