mercredi 26 octobre 2011

Clichy- sous-bois

Pascal voulait un éléphant qui pêche, alors moi je dessine un éléphant qui pêche.

Le week-end dernier, j'ai dédicacé au centre culturel Leclerc de Clichy-sous-bois. C'est la troisième fois que l'on m'invite là-bas et c'est toujours avec le même plaisir que je réponds présent !

Des admiratrices, moi et un ours.

L’accueil y est parfait !
Et je ne dis pas ça à chaque fois, car il m'est arrivé de dédicacer dans des endroits où l'on ne propose même pas un verre d'eau aux auteurs !

Dédicace familiale hétéroclite.

Bien sûr je ne dirai pas où.

Un beau lion pour le petit Nassim !

Au centre culturel de Clichy-sous-bois, ils ont d'énormes peluches d'animaux.
J'ignore s'ils s'en servent beaucoup, en tout cas elles m'entourent chaleureusement à chacune de mes interventions !

A Clichy, les manchots prennent l'ascenseur.

Ce lundi, j'ai passé une heure à France Bleu Besançon pour évoquer ma vie et mon œuvre. Cela s'est bien déroulé, je n'ai pas raconté n'importe quoi, je n'ai pas bafouillé, je n'ai pas fait honte à mon papa et à ma maman et je n'ai pas dit de gros mots.

Je ne suis pas un rigolo comme certains le pensent, je peux être sérieux.

Allez, à bientôt à la librairie Camponovo de Besançon !


4 commentaires:

  1. Han la peluche de manchot ixixaile ! Ahah, ça fait plaisir de voir que le Tome 5 soit très apprécié !
    Je m'étais promis de pas le dire, mais bon... La peluche d'ours... Ped0bear sp0tted... Oui je sais c'est mal mais bon, huhu. (On peut trouver l'interview sur internet ?) Yannick se porte bien ? :B

    RépondreSupprimer
  2. Fidèle Naney,

    Ça y est, une fois de plus je ne comprends pas ta langue de jeunes !... Qu'est-ce que tu veux dire avec l'ours?!
    Sinon, l'interview, je vais essayer de la mettre !

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais que pour le coup de l'ours, c'pas du langage de djeun'z, c'est plutôt de la culture geek. Mais vous n'êtes pas contaminé, ça me rassure.

    Quelques explications : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pedobear

    Quelques images illustrant les élucubrations de l'encyclopédie :
    http://chanarchive.org/content/50_b/157547092/1251962322373.png

    http://img.chan4chan.com/img/2009-03-08/1236529559134.jpg

    http://img300.imageshack.us/img300/5760/pedobear.jpg

    Voilà voilà... Bien sur ça n'vole pas bien haut, c'pour ça que j'dis que c'est mal. Sinon merci au sujet de l'interviou !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Naney, j'ai appris quelque chose !
    J'ignorais cette douteuse popularité de l'ours en peluche... Et en regardant bien ma photo avec l'ours, il faut bien avouer que la peluche a un regard plutôt lubrique !
    Pour l'interview, ça démarre mal, j'ai un CD de l'émission que je n'arrive pas à lire...

    RépondreSupprimer