samedi 25 juin 2011

La couv !

Born to run !

Comme promis, voici la couverture du tome 5 des Bêtes !

Le titre de l'album est "Nés pour courir".
J'ai eu l'idée de ce titre en 1974, juste un an avant de me le faire voler par cette fripouille de Bruce Springsteen.


Bon allez, moi je retourne bosser sur les couleurs, parce qu'un album, ça se fait pas tout seul !


5 commentaires:

  1. Han les poses dynamiques ! Han les Himantolophus ! Mais comme chuis z'impatient là dans ma ptite tête ! Et c'est pas pour faire plaisir au Roi Roussel, enfin pas que, c'est aussi mon sentiment ! Aïe lauve humour caustique !

    Ho et pis vous disiez avoir du mal à dessiner les humains -> Bravo pour l'hommage à Clarence Clemons, le portrait est vraiment bien réalisé.

    Impatiemment, Naney !

    RépondreSupprimer
  2. Salut François, je ne vais pas donner dans la célébration aveugle, mais allez, bon, elle est pas mal du tout cette couv! Sinon, je voulais te dire que l'atelier dont je te parlais est maintenant une réalité tangible! Il ouvrira ses portes en Septembre et j'aurais aimé que tu viennes le voir. On se contacte à mon retour à Besançon le 4 juillet, là je bronze à Marseille.
    Max

    RépondreSupprimer
  3. Belle couverture, bravo !! Mais où vont-ils tous ???????? peut-être faire les soldes !!!!!! nous le sauront en parcourant les pages dans quelques temps.Bonne continuation..

    RépondreSupprimer
  4. Tout ceci est très alléchant votre modeste Sainteté-es BD .

    il y aurait donc dans ce Tome 5, une planche chère à mon coeur, en quelque sorte un 'born to fart' , le Graal ( le Gras Al) quoi !

    Sinon pour revenir à 'The biggest Man You've ever seen', ton portrait date-il de l'époque early 90's, temps béni où tu collaborais au fanzine indie, très très indie ( 12 membres ou apôtres) BCN ?
    Une pensée fugitive me traverse soudain l'esprit : tous ces gens qui témoignent R.I.P Big Man, n'expriment-t-ils pas une simple tautologie ? En effet, comment pourrait-il en être autrement pour notre cher Clarence que de Reposer En Paix lorsqu'il joue d'un instrument à vent !

    Enfin, je passe du coq à l'âne (il s'agit quand même de bêtes), as-tu été contacté pour un promo-book-signing-tour au Japon, car d'aucuns affirmeraient que la femme influente et niponne de l'ours ( pas la bête....quoique !) rafolle des grosses bêtes ....et c'est là que le Big Man renaît de ses cendres, car ne soyons pas dupe, s'il était affublé du doux sobriquet de Big Man, c'est bien pour une raison que la pudeur nous empêche de révéler ici bas .

    El P.

    RépondreSupprimer
  5. Naney,
    Cette référence à l'Himantolophus prouve que tu as lu ce blog consciencieusement et entièrement, merci Naney !

    Max,
    Impatient de voir cet atelier. Ce sera un lieu de travail ou bien un lieu de débauche et de consommation de spiritueux de toutes sortes?

    Anonyme,
    Les bêtes ne font pas les soldes, seuls les humains s'adonne à ça, c'est même à ça qu'on les reconnaît !

    El P,
    Félicitation pour tous ces jeux de mots bien sentis !
    Et oui, en effet, il y a aura dans le tome 5 une planche rien que pour toi, El P, une sorte de Request Fart Tribute Misou-Misou !

    Allez, pour finir, faisons-nous plaisir avec des synonymes:

    péter (v.)
    casser, craquer, crever, débourrer, échouer, éclater, exploser, faire long feu, gaz intestinal, gueuler, louper, pétiller, prouter, rater, rompre, sauter, se détraquer, se rompre, se soulager, venter, vesser, gaz (ellipse), pet (familier), prout (argotique), vent (PejArgPop, vieux, régional).

    RépondreSupprimer