mercredi 1 juin 2011

Besançon !

Jeune lectrice plongée dans un ouvrage de qualité.

Le week-end dernier se déroulait le second festival de BD de Besançon, la ville la plus froide de France.
Les dédicaces ont eu lieu dans un igloo et malgré la température (qui peut atteindre, dans cette région, - 67° à l'ombre et en août), j'ai quand même dédicacé avec les doigts gourds, sans me plaindre aux organisateurs.

Voici quelques dédicaces gourdes:






Lors de ces dédicaces, j'ai eu l'honneur de recevoir quelques cadeaux, à savoir des dessins réalisés par Hugo et Corentin.
Hugo est un jeune dessinateur en herbe plutôt doué et Corentin est son cousin, si ma mémoire est bonne, et lui aussi a un bon coup de crayon !

Voici deux de ces dessins:
Le premier est réalisé par Corentin qui s'intéresse au jeune lionceau délaissé par son père (j'espère que ce n'est pas l'histoire de ta vie, Corentin !).
Le second est réalisé par Hugo qui dédicace son dessin pour "le plus grand des dessinateurs" !...

Hugo, même si c'est un peu exagéré (en effet, il y a 32012 dessinateurs de BD à travers le monde qui dessinent mieux que moi), ça fait toujours plaisir !





Ces temps-ci je termine le tome 5 des Bêtes, c'est donc une période d'intense travail mais je prendrai le temps de publier un message par semaine comme je le fais depuis le début !
Et dans le courant du moi de juin, je dévoilerai la couverture !


5 commentaires:

  1. J'ai consulté les courbes de températures des 50 dernières années et la réputation de Besançon est un peu usurpée. Ce n'est pas la ville la plus froide de France.

    La plus pluvieuse oui, mais la plus froide ça non (il faudrait plutôt chercher dans des célèbres vignobles à proximité).

    Gros Bill

    RépondreSupprimer
  2. Gros Bill,

    Merci pour ces précisions au sujet de Besançon.

    Mais je m'interroge à propos d'une autre ville, à savoir Élancourt. Quel temps fait-il à Élancourt d'une manière générale? L'hiver y est-il froid et sec? L'été y est-il chaud? Et est-il vrai qu'il y a de jolies miniatures?

    RépondreSupprimer
  3. Ach ! Du nouveau ! Hé mais dis-donc, Besançon c'est pas loin de Dôle ! Mâ qué cholis fanarts ! Ces deux dessinateurs en herbe n'auraient-ils pas un blog, une page Deviantart, quelque chose comme ça ? Si vous ne voulez plus m'entendre, utilisez du répulsif à geek... Sinon mon Bloc se construit, bloc par bloc *PAF*

    RépondreSupprimer
  4. Bon sinon, en amont de ce 5ème brillant album où places-tu le curseur?...

    Très bon travail en ce mois de juin juste trop sec (même sur Besançon, non?)

    Et vivement le dévoilement de la future couv... les accros du blog ne tiennent plus!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'as pas powsté ces 2 dernières semaines... Serais-tu en train de dessiner d'arrache-mine sur le T5 ?
    Courâche !

    Et mon Bloc se languit d'un p'tit commentaire de t... VOTRE PART GRAND ROUSSEL ! *s'incline*

    RépondreSupprimer