jeudi 8 décembre 2011

Clara & Alice !

Manchots, rats et coccinelle.

Bravo Alice pour cette magnifique fresque représentant plein de jolies bêtes !
Je crois même reconnaître entre la coccinelle et le manchot un être humain qui me ressemble...

Ah non, ça ne peut pas être moi puisque ce personnage est un peu maigre...
Ça doit être ton papa.

Ah non ça ne peut pas être ton papa non plus, puisque lui aussi est extrêmement ventripotent.


Lions, oisillons, fourmis, rats et insectes collés.

Bravo Clara pour ces très beaux portraits d'animaux !
C'est très bien dessiné, très bien observé, très bien colorié !

Mais je me pose une question... qui est cet étrange bonhomme derrière le lion?...
Ah oui ! C'est un héros de Spielberg !


Bon.
Les filles
Je constate que vous vous interrogez à propos des insectes collés.
Pourquoi sont-ils collés? pourquoi ne se décollent-ils pas? aiment-ils être collés? Est-ce de la vraie colle? Bref toutes sortes de questions légitimes vous assaillent.
Alors je n'ai qu'une chose à vous dire: demandez à vos parents, ils savent.


A bientôt !


3 commentaires:

  1. Bravo les filles! continuez... bon, en ce moment vous devez certainement penser à une toute autre thématique aux couleurs enneigées et luminescentes.
    Si vous êtes sages, vous apprendrez peut-être le mystère de la vie dans le prochain album des Bêtes!!!
    Patience, donc!
    Bises et joyeuses fêtes!

    RépondreSupprimer
  2. Môsieur,
    Je ne sais si vous connaissez personnellement le papa de ces jeunes artistes; mais sachez qu'il n'est qu'un peu enveloppé et non "extrêmement" comme vous le dites dans votre vil commentaire. Commentaire que je trouve d'ailleurs cavalier, pour une personne ayant un problème de surpoids...

    Signé un papa "ventripotent" qui ne vous salue pas !!! (mais qui trouve, néanmoins, que votre dernier opus est très bon et qui vous souhaite qd même ses meilleurs voeux pour 2012).

    RépondreSupprimer
  3. Môssieu Papa,

    Vous en mettez un sacré temps pour répondre! Mais peut-être que votre poids ne vous facilite-t-il pas l'accès à votre ordinateur?

    Quant à moi, si j'ai eu par le passé une très légère surcharge pondérale, c'est terminé à présent que je cours tous les 2 jours et que je ne mange plus de Nutella à la cuillère le soir devant TF1.

    Je vous salue Môssieu Popaul.

    RépondreSupprimer