mardi 25 janvier 2011

Bonne année 2011 !

Pour l'ouverture de ce blog consacré à François Roussel (François Roussel, c'est moi), à son univers (oui, j'ai un univers... ah bon, pas vous?) et en particulier à la série de bande dessinée "Des Bêtes !", je vous propose, ci-dessous, ma carte de vœux pour l'année 2011.




Je vous souhaite donc à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2011.
Ceci étant dit, permettez-moi d'ajouter que souhaiter une bonne année est somme toute une étrange habitude assez vaine étant donné que:
  1. ça ne va rien changer du tout,
  2. bien au contraire. 

Sur les cartes de vœux, généralement, on peut voir des fleurs, des nuages blancs, des enfants qui sourient et des jolis couleurs, bref des choses qui rassurent. Sur la mienne on voit deux himantolophus au fond de l'océan.
Pourquoi deux himantolophus? C'est très simple:
  1. c'est pour ne pas faire comme les autres,
  2. c'est pour me faire mousser et montrer aux gens combien je m'y connais en animaux et particulièrement en himantolophus. 
Les himantolophus sont des poissons très sympathiques.
      Comment?... Vous voulez en savoir plus à propos de l'himantolophus?... C'est-à-dire que je n'ai pas trop le temps, là... J'ai un blog à faire... Oh et puis il y a surement un type dans le monde qui a fait un blog sur les himantolophus, genre ilovehimantolophus.com ou himantolophusauxmorilles.com, alors, hein.


      Allez, bonne année donc et bienvenue sur le blog des Bêtes !


      Ouf! Ça y est! J'ai écris le premier message de mon blog!... J'étais tétanisé à l'idée de l'écrire!... Franchement je ne savais pas trop comment m'y prendre ni par où commencer, mais là je crois que je me suis super-bien débrouillé: un savant mélange de philosophie, de culture et d'humour, tout cela effectué avec brio et humilité. 
      Non, vraiment, bravo François Roussel ! (François Roussel, c'est moi).

      6 commentaires:

      1. Ah, enfin un blog! et dire qu'il a fallu que ce soient des himantolophus qui apportent leur lumière en 2011 pour que naisse votre blog!!!
        Décidément, vous maniez l'outil informatique aussi parfaitement que votre crayon.
        Bravo et bonne année bestiale!
        Une fidèle lectrice.

        RépondreSupprimer
      2. Hé oui, chère fidèle, je vous disais bien que les himantolophus étaient des êtres sympathiques bourrés de qualités.
        Du fin fond des abysses ils ont accouché de ce blog !

        RépondreSupprimer
      3. Merci de nous avoir transmis ton Superbe blog..Quel plaisir de visionner toutes ces BETES qui sont loin d'être "Bêtes"!!!!
        De l'oiseau perché sur ta tête, tu es passé à la coccinelle !!!!!
        Nous sommes fiers d'avoir un grand artiste dans la famille. Bon courage pour le Tome 5 et espérons pouvoir assister à une dédicace dans le Puy de Dôme, et pas pour le 57 éme. B comme Bêtes et comme Bises.....

        RépondreSupprimer
      4. Moi, j'aime bien l'Axolotl, mais à l'état sauvage, il est un peu plus grand qu'en captivité. Il a l'air gentil et mignon bien qu'il soit carnivore. Ceci afin de bien commencer l'année 2011 avec une nouvelle bêbête...

        RépondreSupprimer
      5. Anonyme, c'est vrai que l'Axolotl a l'air gentil et mignon avec ses petits yeux, ses petites branchies et son petit sourire, mais il ne m'inspire pas totalement confiance... Tandis qu'avec l'himantolophus et sa gueule patibulaire, on sait tout de suite à qui on a affaire.
        Mais bon, tous les goûts sont dans les abysses.

        RépondreSupprimer
      6. Marie-Anne,
        C'est vrai que sur ma tête, la coccinelle a remplacé le petit oiseau ! Je n'avais pas fait le rapprochement entre les deux photos !
        Et merci pour les encouragements !
        Bises !

        RépondreSupprimer