![]() |
Pichai se gratte le menton: il réfléchit où il a bien pu poser son gobelet. |
Le week-end dernier j'ai dédicacé au Festival BD Pyrénées à Billère, tout près de Pau. C'est un festival que je recommande chaudement car il est très accueillant et qu'on en repart avec la valise pleine de foie gras !
J'ai fait plein de belles dédicaces que je n'ai pas prises en photo donc je ne peux pas vous les montrer. C'est pourquoi, en guise de compensation (et vous n'êtes pas perdant au change), je vous offre cette photographie ci-dessus: il s'agit d'un très beau portrait de Jean Pichai.
Jean Pichai, c'est l'avenir de Pau, c'est l'avenir du Béarn et c'est l'avenir de la France. La preuve, c'est qu'il le dit sur son affiche.
Bon, c'est vrai que cette affiche manque un peu de fantaisie.
A la place de : "Unissons-nous bla-bla-bla...", moi j'aurais mis : "Pas de Pau de vin avec Pichai !" ou un truc dans le genre. Quand on a un aussi beau nom, il faut en profiter !
En tout cas, moi si j'étais palois, je ne sais pas si je voterais pour lui... Quand je le regarde bien sur son affiche, en train de se gratter le menton, j'ai vraiment l'impression qu'il se dit "Nom de Dzi de nom de Dzi, qu'est-ce que je vais bien pouvoir foutre pour Pau?...".
Mais revenons au festival où il m'a été proposé (merci aux organisateurs) de participer à une lecture dessinée. Il s'agissait en l'occurrence d'un petit roman écologique de Éric Sanvoisin, "Les guerriers verts". J'ai donc dessiné en direct 5 dessins illustrant les 5 chapitres pendant qu'un comédien lisait le texte sur un fond musical et sonore. Ce fut une très intéressante expérience de fouler pour la première fois une scène et de recevoir des applaudissements en guise de remerciement !
Le spectacle a été filmé et lorsqu'il sera disponible sur le site du festival, le blog des Bêtes vous le dira !
Voici les 5 dessins préparatoires que je devais réaliser en l'espace de 45 minutes :
Si je ne peux pas vous montrer de dédicaces cette fois-ci, je peux en revanche vous faire profiter d'un très beau dessin que Julian-Léo a fait pour moi en échange d'une dédicace !
Et rien que pour le plaisir, voici un détail du requin, particulièrement menaçant !
Allez, votez quand même Jean Pichai et à bientôt à Poligny !
